Marc Séguin pose un constat étonnant : entre art et chasse, il y a bien peu de différences. Il y a surtout une communauté de démarches, d’approches, d’émotions même… Pour l’artiste de réputation internationale, lorsque la bête tant attendue apparaît finalement dans son champ de vision, c’est la même intensité, la même fulgurance qui est ressentie, comme lorsque l’image traquée en esprit, désirée longuement, finit par se matérialiser avec force sur la toile. Dans les deux cas, c’est l’euphorie de l’apparition.
Artiste curieux, chasseur avide, Marc Séguin part donc à la rencontre d’hommes et de femmes animés par une ferveur commune pour la création et un rapport étroit avec la Nature. Marc sera notre guide, notre courroie de transmission, élargissant avec nous son champ de connaissances et d’émotions, expérimentant sur le terrain différents types de chasses, de pêches et de pratiques artistiques.
Dans ce périple décliné sous forme de série documentaire, une série de chasse et de pêche totalement novatrice, nous célèbrerons la chasse comme un acte créateur. Suivez-nous à travers sentiers et ateliers !