Le sexe autour du monde – saison 3

Yvonne Defour et Pascal L’Heureux

Résumé

La série à succès Le sexe autour du monde vous revient pour une troisième année d’affilée. Huit nouveaux pays du globe subissent ainsi une mise à nu, mais ce qui sera révélé n’est pas nécessairement ce que le téléspectateur attendait. Là réside d’ailleurs un des éléments clés du désir, dans la surprise et l’étonnement.

Vous y entendrez les confessions des pécheurs grecs et des septuagénaires mexicains ; vous découvrirez l’art érotique vietnamien, les moeurs des transgenres indonésiens et des bamboccioni italiens, un dispositif anti-viol en Afrique du Sud, un festival lesbien sur l’île grecque de Lesbos ainsi que les dessous affriolants des femmes voilées et ceux que produit un certain village polonais…

Allez, laissez-vous tenter par ce nouveau tour du monde coquin… et suivez votre guide : Philippe Desrosiers !

Pays visités : Vietnam, Indonésie, Mexique, Ialie, Grèce, Pologne, Afrique du Sud et Turquie.

Fiche technique

Première: 07 janvier 2013
Durée: 8 x 52 m.
Réalisation: Yvonne Defour et Pascal L’Heureux
Diffusion: TV5 Québec, Canada

Épisodes

Consulter la fiche de la saison 1

Mexique

Le Mexique est peut-être un paradis pour les hommes machistes, mais pour comprendre les mœurs sexuelles des Mexicains, il faut comparer le Mexique avec le reste du pays. Un quart de la population vit ici. L'avortement est autorisé, les femmes ont des wagons de métro et des lignes de bus qui leur sont dédiés. Ailleurs, dans certaines parties du pays, les hommes sont considérés dans certaines sous-cultures comme plus machistes s'ils peuvent avoir des relations sexuelles avec des hommes et avec des femmes.

Vietnam

Peu de pays ont connu autant de bouleversements que le Vietnam depuis cent ans. Philippe Desrosiers entre dans la grande valse-hésitation des Vietnamiens et cherche avec eux la place du sexe dans leurs vies, quelque part entre tradition et modernité.

Afrique du Sud

En Afrique du Sud, le désir s’exprime de façon multicolore depuis des millénaires. Tout n’est cependant pas rose au pays de la nation arc-en-ciel, où des enjeux très contemporains semblent stimuler l’imagination bien au-delà du conventionnel.

Turquie

Pays musulman non arabe, la Turquie est un cas unique au monde. La polygamie y est illégale depuis 1924 mais reste largement pratiquée. Une femme sur trois épouse l'homme de son choix, mais un autre tiers doit se marier avec le consentement de sa famille. C'est le pays dont les habitants ont le plus de partenaires sexuels au monde.

Indonésie

Dans un pays où l’on peut se prélasser dans un spa vaginal tenu par un marionnettiste-chanteur-acteur-gynécologue, on pourrait croire que TOUT est possible. Or, rien n’est simple quand il est question de sexe en Indonésie, où le fondamentalisme religieux contraste avec la volupté des paysages.

Grèce

Apollon, Aphrodite, Éros, Sappho, Priape : la Grèce est un véritable temple de la renommée du sexe. Au pays du mâle alpha et de l’île de Lesbos, Philippe Desrosiers cherche à savoir à quel point la crise actuelle ébranle la mythique libido des Grecs.

Pologne

La Pologne se distingue par son orthodoxie religieuse, ses idées d'arrière-garde et les politiciens les plus conservateurs et homophobes du monde. Depuis la chute du mur de Berlin, l'avortement est devenu un délit, l'éducation sexuelle à l'âge scolaire a été remplacée par l'enseignement religieux et l'achat de subventions contraceptives a été supprimé. De plus, les Polonais passent en moyenne 39 minutes à faire l'amour, certains villageois confectionnent de la lingerie et un prêtre catholique prêche le "sexe divin" aux couples mariés.

Italie

L'Italie a une belle tradition en matière sexuelle : jusqu'en 1968, l'adultère était un crime exclusivement féminin, c'est à Florence qu'est née la ceinture de chasteté, la Cour suprême a approuvé le divorce d'un homme parce que sa femme rêvait simplement de le tromper et elle a également confirmé qu'une femme avait le droit de mentir à la police pour protéger son honneur.

Visionner sur

Galerie photos